Affinage de fromages de Munster et Munster Géromé élaboré en Alsace et dans les Vosges. Vente en gros et au détail de fromages de Munster et de spécialités fromagères. Vente et négoce de Vins d'Alsace et Spiritueux. Vins d'Alsace du Domaine Mauler. Magasins d'alimentation et de produits du Terroir à Beblenheim, Riquewihr et Ribeauvillé en Alsace dans le Haut-Rhin.

 
 
Maison Fischer : Le Munster... Autrement
 
Vous êtes ici : Accueil > La Maison Fischer
7, rue de la Grande Cave - 68980 BEBLENHEIM
 
Notre Fromage de Munster Nos Spécialités Fromagères Nos Vins d'Alsace et Spiritueux Nos Produits du Terroir Présentation de la Maison Fischer Nos Points de Vente
Présentation de la Maison Fischer
Visitez notre boutique en ligne
 
Tous nos produits du terroir
 
Médailles et distinctions de la Maison Fischer
  • Médailles d'Or 2014

    La Maison Fischer a obtenu deux médailles d'Or lors du concours général agricole de Paris 2014 pour son munster au cumin 800g ainsi que son munster fermier 800g !
  • Médaille d'Argent 2013

    La Maison Fischer a obtenu une médaille d'argent lors du concours général agricole de Paris 2013 pour son munster au cumin.
  • Médaille d'Or 2013

    La Maison Fischer a obtenu une médaille d'Or lors du concours interprofessionnel du Munster 2013 pour son petit munster laitier.
  • Médaille de Bronze 2013

    La Maison Fischer a obtenu une médaille de Bronze lors du concours interprofessionnel du Munster 2013 pour son munster au cumin.
  • Médaille d'Or au Concours de Colmar

    Notre Pinot Noir de 2012 a obtenu la médaille d'Or au Concours de Colmar en 2013
 
Les Vidéos de la Maison Fischer
 
Retrouvez la Maison Fischer sur Facebook
Dossier de presse : Le Munster Fischer
Les bonnes recettes au fromage de Munster d'Emile Jung
Galerie de photos
La Grande Cave Beblenheim

Historique de la Maison Fischer

 

Le bâtiment qui accueille aujourd’hui la fromagerie Fischer a été construit au 19ème siècle avec les pierres du château de Zellenberg.

 

Ce même bâtiment a ensuite été acheté en 1926 à un négociant en vins par Albert Fischer dans le but d’y produire son vin.

 

L’affinage de fromage est né d’une demande croissante des clients du restaurant alors tenu par Albert Fischer. Les fromages encore blancs provenant de la vallée de Munster partageaient alors l’espace des nectars qui l’accompagnent si bien. Plus tard, la fromagerie a servi d’abri à la population durant la seconde guerre mondiale.

 

Depuis cette création et jusqu’à nos jours cinq générations se succèdent avec Armand Fischer qui a donné son nom à la marque de notre Munster, « Le Munster du Grand Père Fischer », Yvette Fischer et Robert Mauler, Philippe Mauler, et depuis 2009, les arrières petits enfants d’Armand ainsi que leur maman.

 

La Grande Cave BeblenheimActivités de la Maison Fischer

 

L’activité principale de la Maison Fischer est l’affinage de fromage de munster ou munster géromé AOP. Les fromages sont produits entre l’Alsace et la Lorraine, arrivent à Beblenheim blancs et ressortent des caves avec une subtile couleur orangée tout à fait naturelle au bout de 21 jours minimum.

 

Près de 20 personnes sont aux petits soins des fromages, des caves d’affinage à l’emballage. Ils sont ensuite vendus à des exportateurs-distributeurs dans le monde entier, à des grossistes, à des hypermarchés, à des crèmeries ainsi qu’à des restaurateurs.

 

Grâce à son imagination et son goût du nouveau, Philippe Mauler a développé sa production en élargissant sa gamme de fromage. Il existe donc actuellement du fromage à la confiture de framboise, au marc de Gewurztraminer AOP, à la truffe, à l’ail et aux fines herbes et beaucoup d’autres saveurs pour régaler les papilles. La gamme comprend aujourd’hui environ 40 références, ce qui fait de la Maison Fischer l’entreprise la plus innovante d’Alsace en matière de création fromagère.

 

La Maison Fischer commercialise aussi les vins du Domaine Mauler, issus de la fusion des exploitations historiques Fischer-Mauler et Mauler André.

 

La Grande Cave BeblenheimLes Caves d'Affinage

 

La Maison Fischer possède deux caves principales pour l’affinage de ses produits. L'une de ces caves, aux murs de pierre d'origine, est dédiée à l’affinage des produits au lait cru. Dans cette cave, c’est l’atmosphère et l’ambiance des murs qui donnent leur goût et leur caractère aux fromages.


La deuxième grande cave, construite plus récemment en 1995, est dédiée à l’affinage de nos produits au lait pasteurisé.


La température et l’hygrométrie sont en permanence maîtrisées afin de garantir la qualité qui fait la réputation de la Maison Fischer.

 

Deux autres caves, plus petites, sont utilisées ponctuellement lorsque les deux caves principales sont pleines, afin de répondre à des pics de demandes, notamment lors des saisons froides.

 

 

La Grande Cave BeblenheimLa Fromagerie Husson à Orbey, filiale de la Maison Fischer

 

La Fromagerie Husson a fusionné avec la Maison Fischer en 2006. La Fromagerie Husson à Orbey dans les Vosges alsaciennes est spécialisée dans l'affinage du Munster Géromé.

 

> Visiter le site internet

 

L'Equipe de la Maison Fischer

 

L’Equipe de la Maison Fischer se divise en trois principaux services. La direction, l’expédition, l’atelier de production. Chaque service travaille en harmonie main dans la main pour répondre au mieux aux exigences des clients.

Accueil | Le fromage de Munster | Les spécialités fromagères | Les Vins d'Alsace | Les produits du Terroir | La Maison Fischer | Points de Vente
Dossier de presse | Nos vidéos | Photos | Médailles | Recettes au Munster | Infos légales | Contacts | Carte du site | Plans d'accès
Copyright © 2010 www.maison-fischer.fr. Tous droits de reproduction réservés. Réalisation InforM'Action